Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strange Covers
3 novembre 2015

Premier blog, premier post, première Strange Cover

Bon et bien voilà, je me lance et ceux qui me connaissent un peu ne seront pas étonnés que ce premier blog tourne autour de la Planet Music.

Car en effet, Strange Covers tentera de vous faire découvrir toutes les semaines, la reprise souvent étrange, surprenante, drôle mais aussi parfois émouvante ou simplement incarnée et inspirée, d'une chanson connue de tous.

Et pour commencer cette série, mon choix s'est fixé tout naturellement sur LA chanson la plus reprise au monde : Yesterday des Beatles.

Selon la légende, cette chanson fut dans un premier temps révée dans son sommeil par Paul Mc Cartney qui la retranscrit au piano à son réveil. Pour l'anecdote, les premières paroles qu'il écrit sur cette mélodie qui allait faire le tour du globe était «Scrambled eggs/Oh, my baby how I love your legs» («Œufs brouillés/Oh, ma chérie comme j’aime tes jambes»)...

Et pour interpréter cette chanson mythique du plus grand groupe anglais, j'ai choisi la plus belle et chaude voix de l'époque, je veux parler du King en personne, mais pas sur scène ou sur galette vinyl... en répétition avec un Elvis tout en décontraction chantant à côté du micro, mimant et ajoutant des paroles, mettant ainsi en évidence la facilité incroyable avec laquelle il réussit à tout de même faire passer l'émotion.

Allez, bonne semaine et réécoutez d'urgence le Double Blanc des Beatles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut. C’est un très bon choix, en effet. J’approuve parfaitement ! Même si Elvis n’est pas de ma génération, je suis tout le temps émue de l’entendre chanter.
P
Hello Marcel <br /> <br /> Excellent choix .. une belle découverte pour moi.
F
J'adore !!! Les dernières secondes sont... comment dire.... Originales.
S
Bravo Marcello
T
C'est chouette comme idée... Il y a fort à parier que les contributions ne vont pas tarder à pleuvoir... Connais-tu "New York, New York" par Django Bates ?
Strange Covers
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité