Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strange Covers
16 novembre 2015

Tolérance et mixité

Pour tout dire, j'avais décidé de reporter la publication de ce Strange Covers #2 en ces circonstances effroyables et dramatiques. Mais le hasard en a décidé autrement.

Dans les nombreuses propositions de reprises que vous m'avez envoyées (merci à tous au passage !), un morceau s'est imposé en ces temps où l'extrême intolérance a frappé avec la plus grande des violences.

Il s'agit du Kyrie Eleison, un chant liturgique des églises catholique et orthodoxe, repris en arabe par l'artiste libanais Bachar Mar-Khalifé.

Pas de commentaire, écoutez, tout est dit.

Merci à Pierre pour cette pépite.

À la semaine prochaine.

MaRcEl_lO

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'était le 15 Novembre 2015 que j'eus la même impulsion.<br /> <br /> Depuis, à chaque écoute, des images me viennent... Impossibles de les réaliser toutes.<br /> <br /> Aujourd'hui, cette rencontre, découvre une profondeur cosmique à la portée de cette musique, de l'inspiration de Bachar Mar-Khalifé.<br /> <br /> <br /> <br /> La religion n'est ni un mal ni un bien,<br /> <br /> Rien n'est ni bien ni mal.<br /> <br /> Non, pas un hymne d'athés,<br /> <br /> Un cri dans des déserts d'ardents certitudes.<br /> <br /> <br /> <br /> r^
C
Hello. Wow, je suis resté bouche bée ! C’est vraiment une merveilleuse reprise.
P
un joli choix ... bravo
Strange Covers
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité