Exceptionnellement, je vais déroger au sujet "Reprises Étranges" de ce blog pour vous offrir, en cette période de fête, 2mn30 de pur bonheur musical.

Plantons le décor :

Nous sommes en février 1976 lors de la 18ème remise des Grammy Awards. Le présentateur de la soirée appelle, pour remettre le Grammy de la meilleure prestation scénique d'un groupe de jazz, "The First Lady of Swing", j'ai nommé Ella Fitzgerald accompagnée de Mel Tormé, chanteur et auteur de plus de 250 chansons dont "The Chrismas Song" (c'est de saison) qui fut un énorme succès repris par les plus grands, dont Nat King Cole et Judy Garland en tête.

Après une introduction classique dans ce genre de cérémonie, Mel se tourne vers Ella et lui dit qu'il lui semble assez facile d'expliquer ce que sont les styles Country, Blues ou Pop mais comment expliquer ce qu'est le jazz, "What jazz is" ?

Et ils vont y répondre de la plus belle des manières, mais chut, je n'en dirai pas plus sinon que cette petite vidéo risque juste de vous mettre la patate pour toute l'année 2016. Rien que ça !

Allez, Joyeux Noël à toutes et tous et réécoutez d'urgence "How High The Moon" par Ella Fitzgerald

MaRcEl_lO