Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strange Covers
18 janvier 2016

Special Space

Second (et dernier, promis) hommage à Bowie avec non pas une, mais deux reprises cette semaine ! Deux reprises d'une même chanson, Space Oddity, morceau qui fut son premier grand succès public et qui raconte la fin du Major Tom condamné à errer dans l'espace pour l'éternité.

La première reprise, littéralement magique, est interprétée par Chris Hadfield. Si vous ne connaissez pas ce musicien, c'est normal, il est avant tout astronaute. C'est lors d'une de ses expéditions dans l'espace en 2013, qu'il eut l'idée de reprendre le morceau en direct de la station Soyouz en adaptant les paroles de fin dans un sens moins tragique, assurant qu'il reviendrait bien sur Terre sain et sauf.

La seconde est à classer dans la série "Il n'aurait pas dû" ! Quelle drôle d'idée a eu Gérard Palaprat, chanteur de variété des seventies, au tube unique et "hippisant" Pour la Fin du Monde, de s'attaquer à ce petit chef d'oeuvre et, qui plus est, en français... Rien que le titre tombe à plat : Un Homme a Disparu Dans le Ciel... Je vous laisse seul juge, personnellement je trouve ça très drôle !

Bon allez, bonne semaine à tous et réécoutez d'urgence tout l'album Space Oddity

MaRcEl_lO

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pour le second tu aurais pu t'abstenir.
P
2 interprétations ... les gouts et les couleurs ... :-)
A
Le premier je connaissais, le second... Je ne sais pas si j'avais envie de connaître ! ;-)
Strange Covers
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité