Houlala ! Ça fait longtemps ! Mais, rassurez-vous, ce silence radio a été fructueux en trouvailles d'étranges reprises et en réception de nouvelles pépites de votre part !

Et d'ailleurs, en voici une proposée par l'ami Olivier qui n'est pas à piquer des hannetons (expression, certes obscur, mais à remettre au goût du jour).

Voici donc un groupe de country finlandais (?!) nommé Steve'n'Seagulls et qui s'est spécialisé dans la reprise de morceaux de groupe de hard rock...

Leur interprétation de Thunderstruck d'AC/DC au banjo, accordéon, mandoline et... enclume vaut le détour. Énergie et humour sont au rendez-vous. Surtout ne ratez pas le début du clip avec l'arrivée de l'accordéoniste en tondeuse !

Pour la petite histoire, cette chanson a été composé par Angus Young, le guitariste leader d'AC/DC, après que l'avion du groupe fut frappé par la foudre lors d'une de leurs tournées. Arrivé à destination, secoué par la peur du crash et les cheveux dressés sur la tête (sic), Angus profita de cet état pour rapidement écrire Thunderstruck, "abasourdi" en français.

Si vous souhaitez comparer la version originale avec la version country, la voici ici.

Allez, bonne semaine à toutes et tous et réécoutez le live d'AC:DC "If You Want Blood, You've Got It", parce qu'ils ne sont jamais meilleurs que sur scène.

MaRcEl_lO