Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strange Covers
10 novembre 2015

Quand le Roi de la Pop rencontre un Shakuhachi et deux Kotos

Mais qu'est ce qui a pris à Yuko Watanabe, musicienne traditionnelle japonaise très célèbre dans son pays, de reprendre l'un des standards de Michaël Jackson ?

Aucune idée mais cette interprétation de Smooth Criminal reste aussi surprenante qu'agréable tant musicalement que visuellement et met un peu de douceur dans cette chanson qui originellement parle du meurtre d'une certaine Annie pour laquelle Michaël ne ressent que peu de compassion :

You were struck down
Tu as été descendue
It was your doom
C'était ton destin

Enfin, pour votre culture générale, sachez que la flute que joue Yuko s'appelle un Shakuhachi et que les deux instruments qui l'accompagnent s'appellent des Kotos. Attention, intéro écrite la semaine prochaine !

Allez, sayonara et réécoutez d'urgence Thriller de qui vous savez.

MaRcEl_lO

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour. Je suis un grand fan de Michael Jackson et je trouve cette interprétation magistrale. J’avais téléchargé la version originale comme sonnerie mobile sur http://m.zikiz.fr/ . J’avoue que cela ne m’aurait pas déplu d’avoir celle-ci également. Il faut tout de même être doué pour oser une telle reprise et la réussir aussi bien.
P
Je découvre le Koto. Super sonorité ! Arigato aussi !
L
Arigatou !
F
D'une beauté sauvage. Merci.
Strange Covers
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité