Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strange Covers
26 janvier 2016

Machine à Sexe

La semaine dernière, Strange Covers proposait la découverte d'une des pires adaptations en français d'une chanson chantée originellement en anglais : Space Oddity par Gérard Palaprat. Au passage, j'ai appris entretemps (merci Dominique et Bruno) que cette adaptation a été écrite par l'un des plus célèbres paroliers français, Boris Bergman , parolier notamment d'Alain Bashung... Erreur de jeunesse, factures à payer ???

Mais pourquoi Boris s'est-il cassé la tête pendant qu'il est si simple de traduire les paroles textos, sans prendre en considération le sens des phrases et des expressions ?

C'est ce qu'ont fait les membres du groupe Les Éponges en reprenant le standard seventies Sex Machine et ça ne marche pas si mal. En tous cas, c'est drôle et légèrement addictif : je reconnais que je ne peux plus entendre ce morceau sans chanter "Lève toi, monte dessus" !

Allez, bonne semaine à tous et réécoutez "Get Up (I Feel Like Being a) Sex Machine" (titre original du morceau) dans sa version longue de 11 minutes (et sans chanter "Lève toi, monte dessus, lève toi, monte dessus...")

MaRcEl_lO

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup beaucoup mais j'ai toujours pas trouvé le pouce........
P
faut avoir une certaine dose de courage pour chanter ça je trouve, chapeau
T
Roooooooooo !!!!
Strange Covers
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité